Comment utiliser Snapchat sur pc ?

Snapchat est une application mobile gratuite de partage de photo ou de vidéo lancée en 2011 sur iOS et en 2012 pour Android. Elle est en ce moment parmi les réseaux tendances surtout grâce à ses fameux filtres photo ou vidéo devenus une addiction pour beaucoup. On compte d’ailleurs plus de 200 millions d’utilisateurs depuis, dont environ 191 actifs chaque jour. Les personnes qui l’ont conçue l’ont dédiée spécialement pour les mobiles ou tablettes et jusqu’à présent il n’existe pas encore de version PC. Et si l’on vous disait qu’il est tout à fait possible de vous y connecter via votre ordinateur à l’aide de BlueStacks ?

Qu’est-ce qu’on entend par BlueStacks ?

application snapchat pour pcBlueStacks App Player est un émulateur Android pour PC. Comme son nom « App Player » l’indique, il permettra en même temps d’installer et d’accéder à des applications Android directement de ce dernier.

On peut facilement le télécharger gratuitement sur leur site www.bluestacks.com .On se rend sur ce site où un bouton « Télécharger » s’affichera tout de suite. On appuie dessus et on attend le téléchargement, lorsque c’est terminé, on doit l’installer et l’interface de votre émulateur apparaîtra. La dernière étape pour bénéficier de ses services sera la configuration qui ne prendra que quelques secondes. Il suffira d’entrer son adresse mail et son mot de passe et ce sera tout.

Installer Snapchat sur son PC en quelques clics seulement ?

snapchat version pcIl est alors impératif d’avoir l’émulateur afin de procéder aux étapes que nous allons citer ci-dessous. Une fois qu’il sera installé et configuré sur l’appareil, il ne vous restera plus qu’à taper : « Snapchat » dans la barre de recherche après lequel s’afficheront plusieurs applications, sélectionnez la bonne et ensuite veuillez la télécharger. Après quelques secondes, voilà votre application prête à être utilisée. Vous trouverez en cliquant ici un guide complet pour installer snapchat sur PC et bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application.

La façon de l’utiliser sera tout à fait la même que sur mobile de plus que l’interface sera exactement la même. Vous allez y entrer votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte et le tour est joué. Il vous sera désormais possible d’avoir accès aux fonctionnalités de Snapchat à partir de votre ordinateur. Créer ou regarder des stories, uploader des photos et vidéos, envoyer des messages ou bien faire des captures d’écran via Snapchat ne sera plus une mission impossible une fois l’émulateur BlueStacks installé.

Juste pour information, cette opération que l’on vient juste de faire avec cette application sera valable pour toutes les autres avec cet émulateur.

Comment utiliser Snapchat sur pc ?
Note