Dans quel type de sport utiliser de la whey ?

La whey est l’une des protéines les plus prisées sur le marché. Elle est aussi reconnue comme étant la plus riche et la plus efficace. En effet, cette protéine issue du petit lait contient tous les acides aminés très utiles pour l’organisme, ce qui fait d’elle la préférée des adeptes de la musculation. Pourtant, l’utilisation de la whey dans d’autres sports n’est pas interdite, car elle ne fait pas que grossir les muscles.

Utiliser de la whey dans des sports d’endurance

whey endurancePour ceux qui pratiquent des sports d’endurance qui demandent beaucoup d’efforts physiques, la whey peut s’avérer très utile. En effet, de nombreux sportifs adoptent cette protéine pour éviter de trop manger avant ou après l’entraînement. Consommer un shaker de whey aux alentours d’une séance peut aussi augmenter les performances de 20% comme nous l’indique ce site spécialisé dans la nutrition sportive.

Un shaker de whey pour ce type de sport facilite la récupération. Cette protéine à assimilation immédiate réparera le catabolisme musculaire durant la séance et accélèrera la réparation des tissus musculaires. Vous pouvez donc récupérer très vite et votre corps s’en remettra rapidement pour pouvoir aborder la prochaine séance.

Utiliser de la whey dans les autres sports moins physiques

whey footballSi vous pratiquez du foot de temps en temps, vous pouvez aussi prendre un shaker de whey. Même si ce type de sport n’est pas plus physique que l’haltérophilie, vous pouvez en prendre sans crainte de voir votre corps grossir. Contrairement à la gainer, prendre un shaker de whey pour ce type de sport ne va pas vous faire gagner du poids ou de la graisse.

La whey est avant tout un complément alimentaire. Elle devrait donc être accompagnée d’une bonne diète pour que vous puissiez constater ses bienfaits. Un shaker de whey peut tout de même être une bonne collation pour éviter de trop manger entre les repas. Pendant les entraînements, vous pouvez aussi en prendre afin d’éviter de porter un demi-kilo de banane comme régime.

Si vous cherchez aussi à perdre du poids, vous pouvez prendre un shaker de whey pour équilibrer votre diète. Vous pouvez en prendre pendant vos exercices, mais aussi le matin. En effet, la whey répare le catabolisme pendant le jeûne de la nuit et en prendre avec le petit déjeuner augmentera la sensation de satiété. Elle va donc vous empêcher de trop manger dans la matinée, ce qui va mettre toutes les chances de votre côté dans votre quête de perte de poids.

Dans quel type de sport utiliser de la whey ?
Note