Souffleur ou aspirateur de feuilles, que choisir ?

Un souffleur de feuilles permet de rassembler les feuilles mortes du jardin en un tas pour pouvoir les ramasser facilement. Un aspirateur de feuilles, quant à lui, aspire les feuilles mortes et les dépose dans un sac de contenance compris avec le matériel. Il existe des modèles mixtes qui sont à la fois des aspirateurs et des souffleurs de feuilles. Nous vous aidons aujourd’hui à faire le bon choix entre un souffleur ou un aspirateur souffleur.

Le choix entre un souffleur de feuilles et un aspirateur de feuilles

aspirateur souffleur broyeurUn souffleur de feuilles peut être électrique avec fil et sans fil. C’est un outil indispensable et économique pour l’entretien de son jardin. Toutefois, un souffleur de feuilles à lui seul peut être insuffisant pour un grand jardin. D’autres modèles comme les aspirateurs souffleurs de feuilles sont plus pratiques. Leurs prix sont accessibles pour tous les foyers, on trouve même des modèles robustes à petit prix.

Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, il vous faut tenir compte de la tâche que vous voulez effectuer. Pour un petit jardin, un souffleur de feuilles suffit pour entretenir le lieu. Pour une surface plus ou moins grande, un aspirateur de feuilles est plus adapté car les feuilles mortes iront directement dans le sac de contenance pour éviter le ramassage.

Il vous importe de savoir la taille de votre jardin et les tâches à effectuer régulièrement. Certains souffleurs possèdent aussi une fonction « broyeur » qui permet de réduire la taille des déchets végétaux pour qu’ils prennent moins de place dans le sac. Quel que soit votre budget, vous pouvez consulter ce site afin de trouver un modèle d’aspirateur souffleur adapté à vos besoins en jardinage. De plus, de nombreux appareils sont testés sur cette plateforme en ligne.

Les tâches effectuées par un aspirateur de feuilles

aspirateur souffleur jardinageUn aspirateur de feuilles est le modèle idéal pour entretenir votre jardin. Si le vôtre est un grand jardin, vous pourriez choisir un modèle avec broyeur pour éviter de vider le sac de contenance lors d’un nettoyage quotidien. Les modèles avec souffleur peuvent assurer d’autres tâches telles que le nettoyage de vos gouttières et le dépoussiérage de vos meubles de jardin. L’atout du souffleur avec une vitesse de soufflerie élevée est qu’il peut décoller même les feuilles mouillées. Le nettoyage de votre jardin deviendra un plaisir et avec les modèles légers proposés sur le marché, votre dos n’aura pas à supporter des charges lourdes.

L’aspirateur de feuilles a révolutionné le monde du jardinage. Il remplace efficacement le râteau, le balai et même la poubelle pour le modèle avec broyeur. L’entretien de son extérieur n’est plus une tâche fatigante et les courbatures dans le dos seront évitées. Ce matériel peut être à port dorsal pour un maintien droit du dos, il ne pèse pas plus de 6 kg en général. Il vous incombe de choisir entre un souffleur ou un aspirateur de feuilles ou même le modèle polyvalent pour entretenir efficacement votre jardin.

Souffleur ou aspirateur de feuilles, que choisir ?
Note