Comment regarder la TV sur son lecteur DVD de voiture ?

Chasser l’ennui quand vous voyagez est aujourd’hui possible grâce à l’évolution des nouvelles technologies. Les inventeurs ont fait en sorte que vous puissiez vous distraire avec la télé sur la route : une perspective qui plaît bien, surtout aux parents avec des enfants turbulents en voiture.

Comment choisir son lecteur dvd de voiture pour regarder la TV ?

lecteur dvd voiture

Le lecteur DVD de voiture est un appareil composé d’un écran avec un lecteur intégré. Pour profiter pleinement de la TV sur votre lecteur DVD de voiture, vous devez faire votre choix parmi les nombreux modèles de lecteurs existant: DVD portable, DVD écran déclipsable, DVD écran rotatif, DVD tablette, etc. Pour les voyages en voiture, il faudra choisir le format vous permettant d’avoir une bonne qualité de visionnage. Nous vous conseillons le site lecteurdvdvoiture si vous voulez avoir accès aux meilleurs modèles ainsi qu’à un classement affiné par catégorie (doublé écran, taille de l’écran etc …)

Si vous souhaitez regarder des émissions qui passent à la TV, vous pouvez opter pour les dvd avec des tuners TNT. Il vous faudra juste prendre en compte le niveau de couverture, car elle peut être limitée. Voyez également la qualité de l’écran. Préférez les grands écrans de plus de 7 pouces. Toutefois, vous devez également faire attention à la capacité de lecture et à l’autonomie qui vous garantiront de meilleures images, même sur un long trajet.

Comment installer un lecteur dvd pour regarder la télé en voiture ?

support lecteur dvd voitureLe lecteur DVD de voiture peut s’installer sur l’appuie-tête, du siège avant, ou au plafonnier grâce à un support prévu expressément à cet effet. Pour l’installer, vous devez disposer d’un support qui peut être acheté à part ou livré avec l’appareil. Ce support peut éventuellement être inclus dans son sac de transport. Très stable, il vous suffira de le glisser dessus et de l’attacher au repose-tête, pour qu’il tienne.

Vous pouvez aussi opter pour le support à pince. Ainsi, vous le placerez sur les barres de maintien d’ l’appui-tête, il fixera votre écran quelle que soit sa taille. Il y a également le support à ventouse pour supporter l’écran. Il s’adapte à tous les écrans et rien ne risque de gêner votre appareil. Vous pouvez accéder facilement aux boutons de fonction. Pour l’alimenter, vous devez le brancher à l’allume-cigare.

Les précautions d’utilisation des DVD de voiture

lecteur dvd pour la voitureLorsque vous brancherez le lecteur DVD sur l’allume-cigare, pensez à l’éteindre avant de le brancher pour éviter les risques de court-circuit. Côté batterie son autonomie dépend du modèle choisi. Toutefois pour le recharger, il faudra attendre que la batterie soit complètement à plat pour ensuite le remplir totalement. Ainsi, elle aura plus d’autonomie.

Si vous rencontrez quelques problèmes avec votre allume-cigare et que vous souhaitez économiser au maximum la batterie, n’envoyez pas le son à fond. Surtout, ne le laissez pas dans la voiture. Très sensible au froid et à la chaleur, il ne pourra pas supporter de rester trop longtemps dans une voiture fermée. Ainsi, vous préservez votre lecteur et vous pourrez profiter d’un bon film lors de vos déplacements.

Comment regarder la TV sur son lecteur DVD de voiture ?
5 (100%) 1 vote