Pourquoi mettre certains anneaux de dentition au réfrigérateur ?

Lorsque le bébé fait ses dents, il devient grognon et s’énerve pour un oui ou pour un non. Il a mal et les parents sont déconcertés par cette étape difficile à vivre. Alors, on cherche des solutions rapides pour soulager le petit bout de chou de son malaise et on opte généralement pour les anneaux de dentition réfrigérés, très pratiques.

L’anneau de dentition réfrigéré, une solution miracle

anneau de dentition réfrigéréAlors que les autres types d’anneaux de dentition ne sont efficaces que pour calmer la douleur dentaire, ceux qui sont à mettre au frigo font bien plus. Avec l’action du froid, l’effet des anneaux de dentition réfrigérés se fait sentir instantanément. Le froid anesthésie les gencives dès que votre bébé commence à le mâchouiller.

Avec sa forme en anneau, il est très facile pour votre bébé de le prendre en main. Dès que votre enfant a la capacité d’attraper des choses, l’anneau de dentition est parfait pour exercer sa dextérité.

Et avec sa structure, il masse également cette zone devenue très sensible. Sans oublier qu’en mastiquant, votre bébé s’amuse et en oublie ainsi qu’il a mal. Si certains anneaux de dentition sont parfaitement lisses, il y en a qui sont plus rugueuses. Ces petits reliefs permettent à l’objet de masser en douceur les gencives de votre bébé tout en le stimulant.

Un anneau de dentition à réfrigérer et non à congeler

anneau de dentition frigo ou congelIl est important de savoir que l’anneau de dentition se met au réfrigérateur uniquement. Car lorsqu’il est mis au congélateur, il devient alors trop froid. Et pour la plus simple raison que le froid brule, il n’est pas adapté aux gencives fragiles et sensibles des tout petits. De plus, votre bébé risquerait d’avoir les mains glacées.

Il est facile d’être tenté de mettre l’anneau de dentition au congélateur pour qu’il reste plus froid un peu plus longtemps. Mais ce n’est en aucun cas une bonne idée. Et même si l’anneau de dentition ne reste froid que pour quelques minutes, il faut toujours qu’il soit mis au frigo avant son utilisation.

Il serait plus judicieux d’en avoir deux ou trois chez vous pour pouvoir les alterner et les échanger à tour de rôle. De plus, il se lave facilement et lorsque votre enfant fait sa sieste, vous n’avez qu’à le remettre au froid pour qu’il soit fonctionnel dès son réveil.

Comment procéder pour que l’anneau reste efficace ?

anneau de dentition sans bisphénolCe type d’anneau de dentition contient de l’eau ou du gel en son intérieur et c’est pourquoi il faut le mettre au réfrigérateur. Quelques minutes suffisent à ce que l’anneau de dentition soit prêt à l’emploi. Le froid calme et soulage aussitôt la douleur et les irritations des gencives.

Il suffit de le mettre dans la porte de votre frigo le temps qu’il refroidisse un peu avant de le donner à votre enfant. Toutefois, veillez à toujours vérifier que l’anneau de dentition que votre bébé a dans les mains n’est pas percé.

Puisqu’il ne contient généralement que du sérum physiologique, il n’est pas toxique et ne présente aucun risque. Et pour la santé et la sécurité de votre enfant, choisissez les anneaux qui respectent les normes de sécurité, notamment ceux qui sont sans bisphénol.

Pourquoi mettre certains anneaux de dentition au réfrigérateur ?
5 (100%) 1 vote