Les différents types de shaker pour protéines qui existent sur le marché

Il est possible de réussir soi-même un bon mélange de protéine. Il suffit juste de choisir un shaker adapté et de préparer les ingrédients nécessaires, et le tour est joué. Découvrez dans ce qui va suivre alors les différents types de shaker pour protéines disponibles actuellement sur le marché.

L’avantage de l’utilisation d’un shaker pour protéines

shaker protéineDevenu incontournable aux sportifs, le shaker leur permet de préparer rapidement et efficacement leurs boissons énergétiques, notamment des protéines type whey protéine, gainer, ou des acides aminés. Cet appareil consiste à bien mélanger la poudre avec le liquide préféré, sans aucun risque de grumeaux, pour avoir un shake onctueux agréable à boire. La préparation peut se faire juste avant d´aller s’entraîner et on peut rafraîchir le mélange avant dégustation.

Un shaker offre la possibilité de faire un mélange homogène personnalisé avec des ingrédients selon les besoins et les choix, même avec des matières grasses. Les sportifs peuvent ainsi profiter d’une boisson énergétique très riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux…). Ils choisissent eux-mêmes les protéines en poudre utilisées pour bénéficier d’une nutrition complète et d’une récupération optimale avant et après les efforts. Il n’est plus question de recourir à des suppléments en comprimé, qui seront susceptibles de faire mal à l’estomac ou au rein.

Afin de réussir la boisson énergétique, il faut réaliser le bon choix parmi les nombreux shakers pour protéines.

A lire aussi : Comment utiliser les résidus d’un broyeur de végétaux ?

Les différents modèles disponibles

shaker wheyTrois types de shaker sont habituellement visibles sur le commerce dont le shaker boston, le shaker continental ainsi que le shaker avec filtres ou shaker trois pièces. Le shaker boston est plus rapide et plus pratique. Composé de deux éléments dont une timbale métallique et un grand verre, un bon compromis entre solidité et esthétique, ce modèle a la capacité de fournir des boissons très homogènes. Ce qui le rend très prisé par les professionnels.

Pour le shaker continental, les deux parties sont faites en métal. Quant au shaker avec filtres, comme son nom l’indique, il possède un filtre incorporé et comprend trois pièces : la partie inférieure contenant la timbale, la partie intermédiaire ainsi qu’un bouchon plus une partie basse. Ce dernier modèle est le plus adopté.

Grâce à l’innovation de la technologie, le plus moderne des shakers pour protéines a fait son apparition. Très pratique et fonctionnant avec 2 piles AAA, ce prototype intègre un petit moteur qui s’occupe du mélange. Une hélice en forme de X s’active à la manière d’un blender pour faire la préparation en quelques secondes.

Les différents types de shaker pour protéines qui existent sur le marché
5 (100%) 1 vote