Les différents types de booster de batterie de voiture

Le choix d’un booster de batterie semble parfois un vrai casse-tête. Une multitude de modèles est disponible sur le marché. Il y en a pour toutes les options et pour tous les budgets. Voici une liste des différents types de booster de batterie.

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ?

booster de batterieLa batterie tient une place importante dans une voiture. Elle assure son fonctionnement par l’énergie électrique requise que la batterie fournisse. Ainsi, la voiture ne démarrera pas si la batterie se décharge ou tombe en panne. Pour ne pas faire face à ce désagrément, le booster de batterie entre en jeu. Il peut être utilisé partout : au bord de la route, en pleine forêt, au parking…

Le booster batterie est un dispositif autonome, offrant la possibilité d’approvisionner en énergie électrique immédiatement une batterie à plat pour faire démarrer à nouveau le véhicule. Il possède un accumulateur de charge interne. Ainsi, il est capable de dépanner la voiture sans avoir besoin d’une autre source de courant. Toutefois, par précaution, la qualité de la batterie intégrée est à prendre en compte. Mieux vaut la recharger de manière ponctuelle pour qu’elle assure pleinement sa fonction et qu’elle ne se décharge pas.

Les différents types de booster de batterie

Nombreux sont les modèles de booster de batterie. Ils se différencient par leurs options (autonomie, puissance…), leurs dimensions, leurs prix ainsi que le type de batterie interne. Néanmoins, ils sont catégorisés en deux grandes familles : avec batterie lithium et avec batterie au plomb que vous pouvez toutes deux retrouver sur toutpourlavoiture.fr avec un comparatif très intéressant à lire sur les meilleurs modèles 2018, rubrique outillage.

Le booster de batterie avec batterie au plomb bénéficie de la technologie plus ancienne. Sa taille et son poids sont plus imposants. Ce modèle pèse plus lourd que la batterie de la voiture elle-même. Par ailleurs, il bénéficie d’une palette de fonctions et intègre un compresseur ainsi qu’un manomètre. A ce titre, ce prototype est capable de fournir l’éclairage et faire un gonflage. D’autres boosters de cette famille possèdent un branchement pour une prise de courant habituelle de 220 V.

booster de batterie lithiumLe booster de batterie avec batterie au lithium est issu d’un procédé plus récent. Grâce aux améliorations apportées, il est plus léger, mais très compact et très puissant. Sa taille lui permet d’être incrustée sans encombrer dans la voiture.

Tel est le cas de la gamme NOCO GB40 Genius. Des modèles légers et compacts, allant de 400 Ampères jusqu’à 4000 Ampères, sont disponibles sur le marché. Il y a aussi le SUAOKI 800A, multifonction. Ils offrent une intensité largement suffisante pour démarrer une grosse berline.

Les différents types de booster de batterie de voiture
Note