Quelles différences entre un mitigeur et un mélangeur ?

Dans la salle de bain comme dans la cuisine, la robinetterie constitue un incontournable. Deux solutions s’offrent à vous pour faire parvenir l’eau dans votre pièce. Vous optez soit pour le robinet mitigeur, soit pour le robinet mélangeur. Il existe une nette différence entre ces deux équipements. Comment différencier le mitigeur du mélangeur ? Trouvez vite la réponse dans la suite de notre article.

Le robinet mitigeur : avantages et inconvénients

mitigeurLe mitigeur est un robinet disposant d’une unique manette. Cette dernière permet en même temps de régler le débit et la température de l’eau. Contrairement au mélangeur, le mitigeur permet une plus grande économie. En effet, il vous aide à éviter le gaspillage d’eau, une excellente alternative pour faire baisser le montant de votre facture à la fin du mois.

Quant à son design, ce robinet est à la fois moderne et élégant. Néanmoins, ce type de robinet peut présenter un certain inconvénient. Son principal désavantage réside dans son prix. Il est assez onéreux par rapport au mélangeur. Vous devez donc préparer un budget plus élevé si vous souhaitez faire intégrer ce type de robinet dans votre demeure.

A lire aussi : Dans quel type de sport utiliser de la whey ?

Le robinet mélangeur : avantages et inconvénients

robinet mélangeurLe robinet mélangeur se compose de deux têtes. La première tête permet d’activer l’eau chaude tandis que la seconde permet de faire passer l’eau froide. D’un point de vue esthétique, ce modèle est idéal pour tous ceux qui aiment les grands classiques.

Il peut s’harmoniser agréablement avec les décorations de style traditionnel. Aussi, ce type de robinet coûte moins cher que le mitigeur. Vous n’aurez donc nul besoin d’investir une somme d’argent trop importante pour avoir de l’eau dans les différentes pièces de votre maison. Toutefois, tout comme le mitigeur, ce modèle présente quelques inconvénients. En ce qui concerne la sécurité dans la salle de bain, il n’est pas trop conseillé, surtout si vous avez des enfants. Les risques de brûlures sont assez importants. Il n’est pas non plus assez moderne si vous aimez le style contemporain.

Vous savez maintenant faire la différence entre le mitigeur et le mélangeur. Le choix du robinet pour votre maison dépend entièrement de vos besoins. Pour un style plus moderne et plus de sécurité, le robinet mitigeur constitue un excellent choix. Si vous préférez axer votre décoration sur un style plus ancien, le robinet mélangeur est ce qu’il y a de mieux. Choisissez le modèle de robinetterie qui vous inspire le plus afin d’avoir une maison parfaitement fonctionnelle et en accord avec vos exigences.