Sur quels critères choisir un mouche-bébé électrique ?

Les bébés ne savent pas encore se moucher efficacement, et ce, avant leurs 3 ans. Il arrive cependant qu’ils éternuent pour évacuer quelques sécrétions nasales, mais en cas de rhume, les choses deviennent plus compliquées. Les parents doivent alors intervenir pour dégager le nez bouché de leur nourrisson qui peut parfois le pousser à vomir ou à tousser la nuit. C’est à ce stade qu’ils utilisent des mouche-bébés électriques. Il en existe beaucoup sur le marché, c’est pourquoi nous vous proposons de retrouver dans cet article quelques critères pour mieux choisir votre mouche-bébé électrique.

L’efficacité et la taille du mouche-bébé

mouche-bébé nosibooPremier critère à ne pas négliger, l’efficacité du mouche-bébé se traduit par sa capacité à désincruster le nez de votre bébé. Le mouche-bébé électrique doit également convenir au gabarit de votre bébé. En effet, les modèles peuvent être de différentes tailles et il faut choisir celui qui convient à l’âge et surtout aux orifices nasaux de votre bébé.

Ensuite, le modèle doit faire effet dans les plus brefs délais. Les mouche-bébés sont surtout appréciés pour leur facilité de prise en main et leur qualité indolore sur le nourrisson. Il faut néanmoins vérifier la force d’aspiration du modèle choisi pour rendre le moment le moins pénible possible. Généralement, un mouche-bébé électrique prend 5 secondes pour désincruster les narines. Une petite vérification peut être nécessaire avant d’acheter le vôtre.

Certains modèles peuvent diffuser du sérum physiologique. Ils sont plutôt conseillés pour les bébés un peu plus âgés en raison de la gêne mais aussi de la possibilité de pression sur les oreilles qui peuvent entraîner des otites. De plus, la diffusion de sérum physiologique peut perturber les voies respiratoires des nourrissons en cas de mauvaise manipulation. Il est donc préférable de choisir un modèle avec une simple aspiration des sécrétions nasales. Plusieurs modèles de ce type sont disponible sur la plateforme https://www.mouche-bebe.fr, rubrique mouche-bébé électrique. Nous conseillons les modèles dernières générations tels que le Nosiboo qui est très pratique.

La facilité d’entretien du modèle

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, votre modèle doit être facile à nettoyer et, de préférence, inclure une brosse de nettoyage. Cette dernière est particulièrement adaptée à l’embout du mouche-bébé, ce qui facilite le nettoyage de celui-ci. Bien entendu, vous pouvez acheter une brosse de nettoyage à part mais vous serez alors contraint de chercher celle qui s’adapte le plus à votre appareil. Il est donc plus judicieux de choisir un mouche-bébé avec une brosse incluse.

Quand on parle de bébé, l’hygiène est plus qu’importante, voire même vitale lorsqu’il a un rhume comme l’explique cet article de hifamilies. Dans ce cadre, un des critères de choix de votre mouche-bébé doit être l’existence d’embout jetable. Les mouche-bébés électriques avec embouts jetables sont plus conseillés.

Sur quels critères choisir un mouche-bébé électrique ?
5 (100%) 1 vote