Comment choisir une boite d’ampoule pour sa voiture ?

Avoir une boîte d’ampoules de rechange dans sa voiture n’est pas obligatoire, mais est recommandé. Les policiers sont très stricts concernant les lumières des voitures défectueuses et n’hésitent pas à sanctionner lors des contrôles de route. Afin d’éviter ce genre de situation, prévoyez toujours une boîte d’ampoules neuves dans votre voiture. Découvrez comment choisir le bon coffret dans ce qui suit.

Optez pour des ampoules LED

boite d'ampoule voitureDepuis l’année 2011, les constructeurs d’automobiles ont tous été obligés d’équiper leurs nouveaux modèles de feux à LED. La raison est que ce type d’ampoule a une durée de vie plus longue. Aussi devriez-vous également opter pour des éclairages LED qui vont réduire votre consommation d’énergie à 10 fois inférieures que lorsque vous avez utilisé des éclairages traditionnels. Il en existe plusieurs modèles dans les commerces et le choix dépend de votre budget personnel.

Choisir en fonction de la marque de la voiture

Il est possible actuellement d’acheter une boîte d’ampoules en fonction de la marque de la voiture et de son modèle. Il suffit généralement de se rendre dans les magasins spécialisés en accessoires auto et de demander les éclairages correspondant à telle ou telle marque de voiture. En toute logique, vous pouvez aussi demander l’avis de votre mécanicien habituel puisque c’est lui qui va remplacer les ampoules de votre auto en cas de défaillance. Il vous donnera des références concernant les produits à acheter. Pour un feu de position avant par exemple, des ampoules à filament W5W ou T4W seront nécessaires. Vous allez choisir votre boîte en fonction de cette référence.

Attention à la puissance des ampoules !

Pour une boîte d’ampoules de rechange, vous devriez davantage accorder de l’importance à la valeur en lumen mentionnée dessus qu’à la valeur en Watt. La raison est que le rendu lumineux n’est pas toujours le même que la valeur en Watt mentionnée. Au contraire, la valeur en lumen elle, ne trompe pas. N’achetez pas une boîte qui ne vous donne pas les bonnes informations sur la qualité et la nature des éclairages. Dans le cas où aucune boîte ne mentionne la valeur en lumen, prenez simplement la valeur en Watt et multipliez-là par 10 pour avoir une valeur approximative de la puissance en lumen.

Comment choisir une boite d’ampoule pour sa voiture ?
5 (100%) 1 vote