Comment utiliser correctement un fumigène antipuce ?

Le fumigène antipuce constitue la solution ultime lorsque toutes les méthodes utilisées contre cet ectoparasite ne marchent pas. Il est même recommandé en cas d’infestation massive pour un traitement efficace. Voici un guide sur l’utilisation de ce produit.

Qu’est-ce qu’un fumigène antipuce ?

fumigène anti puceC’est un produit de désinsectisation rapide, également appelé fogger, qui prend la forme d’une bombe aérosol. Les substances actives qui le composent se diffèrent d’une marque à une autre. Ces actifs de biocides aux vertus acaricides et insecticides permettent d’éliminer les organismes nuisibles dont les puces.

Une utilisation correcte d’un fumigène antipuce permet de traiter la maison contre les puces de façon efficace et durable. Ce produit agit également sur les acariens, les moustiques et les tiques. C’est une solution radicale pour éradiquer les puces dans la mesure où 95% de ces parasites se trouvent dans la maison contre 5% seulement sur le pelage de l’animal.

Mode d’emploi et précautions

Dans un premier temps, il faut sortir tous les animaux de la maison à traiter avec le fumigène. Il va aussi falloir couvrir les zones que vous ne souhaiterez pas mettre en contact avec le fogger. Personne ne doit rester dans la maison au moment où le produit est enclenché.

utilisation fumigène anti pucePar la suite, placez le fumigène au milieu de la pièce à traiter. Il peut être intéressant d’utiliser un support comme une chaise ou un tabouret pour le placer en hauteur. Enfin, déclenchez le dispositif en enlevant la languette et quittez rapidement la maison en veillant à bien renfermer la porte.

Il est conseillé de bien lire la notice sur la durée nécessaire pour permettre à ce produit d’agir. Celle-ci diffère d’un produit à un autre mais le temps d’action des fumigènes antipuce varie de 1 heure à 3 heures. Attention, il ne faut en aucun cas utiliser ce dispositif sur un animal.

A lire aussi : A quoi sert un arbre à chat ?

Avantages et limite du fumigène antipuce

Le fogger constitue un moyen radical pour lutter contre les puces dans la mesure où il tue les puces, les larves et les nymphes. Son autre atout est sa capacité à couvrir une plus grande surface. Bien entendu, il faut miser sur un fumigène capable d’arrêter la croissance des puces puisque certains produits n’agissent pas sur les puces adultes.

Concernant son prix, cet insecticide est proposé à prix raisonnable sur les sites spécialisés ou en boutique. Néanmoins, sa limite reste sans doute le fait qu’il nécessite un temps de préparation plus long que les autres produits antipuce. En effet, il va falloir quitter la maison pour le laisser faire son effet.