Quels sont les avis sur la playstation classic ?

Après Commodore, Mega Drive et NES, Playstation propose aussi la réédition « classic » de sa console rétro. La console 32 bits qui a connu beaucoup de succès à travers le monde revient donc à la mode avec la tendance du rétrogaming. Voici les avis sur la console phare de Playstation dans les années 90.

Une version plus petite et bien élaborée de la playstation

playstation classicLes avis sur la playstation classic sont en somme positifs. Bon nombre de joueurs apprécient entre autres la présence des boutons indispensables avec une proportion respectée et le capot classique. La console playstation classic est d’un assemblage impeccable et bénéficie d’une excellente finition. Les utilisateurs sont ravis de retrouver les touches Reset, Open et Power sur la console pour une utilisation simple et pratique.

Certains joueurs regrettent néanmoins l’obligation de passer par Reset pour avoir accès au menu Sauvegarder. Cela incite constamment les utilisateurs à se lever pour changer de jeu, par exemple. Toutefois, beaucoup admettent que cela fait le charme des consoles rétro. En termes de connectique, la console possède entre autres une alimentation USB et un port HDMI. Les deux manettes sont en reliées à la console par les deux ports USB de devant.

A lire aussi : Comment regarder la TV sur son lecteur DVD de voiture ?

Une console fidèle à la version originale

émulateur PCSXLa playstation classic est d’une finition impressionnante puisque la reproduction de la forme semi-arrondie du connecteur est parfaite. Les manettes reprennent les codes du fabricant avec 4 boutons de tranche : rond, carré, triangle, croix. Les joueurs apprécient notamment la prise en main des manettes avec des câbles assez courtes de 1,35m. Cette disposition ne permet cependant pas de jouer confortablement depuis son canapé, sauf si celui-ci est assez proche de la console.

La console possède une carte mère correcte avec l’ARM Cortex et le GPU Power VR. Elle dispose aussi d’un giga-octet de mémoire vive et de 16 giga-octets de stockage eMMC. Cette configuration donne l’occasion à la console de faire tourner les jeux rétro de manière optimale. Beaucoup aiment par ailleurs l’émulateur open source PCSX intégré dans la console rétro playstation classic.

Cette console se distingue par sa qualité de fabrication mais pêche un peu dans son interface minimaliste. Le menu est assez basique sans habillage sonore et ne propose aucune modification d’image et d’option d’habillage. L’image assez rudimentaire de la console divise donc les retrogamers puisque certains apprécient toujours les jeux en 4:3 avec les bandes noires des deux côtés de l’écran. Mais cette définition d’origine attire de plus en plus d’anciens gamers avec les vingtaines de jeux à disposition dans la console.

Quels sont les avis sur la playstation classic ?
5 (100%) 1 vote