A quoi sert une dashcam dans une voiture ?

À l’heure actuelle, les dashcam sont largement utilisées partout dans le monde par des conducteurs réguliers, des instructeurs de conduite, des chauffeurs de taxi et de bus, des policiers, etc. Une de leurs principales fonctionnalités est le fait qu’elles peuvent être facilement combinées à une technologie différente, comme les enregistreurs et les appareils de localisation ou GPS. Pourquoi devez-vous absolument en avoir une dans votre voiture ?

Preuve fiable en cas d’accident

dashcamDans le cas où votre véhicule a été impliqué dans un accident, vous pouvez clamer votre innocence en vous servant de la vidéo comme preuve. Elle servira de pièce à conviction pour les autorités judiciaires. De cette façon, l’autre partie pourra vous dédommager en prenant en charge les réparations.

La caméra embarquée est la preuve la plus fiable en cas de collision automobile. En fin de compte, il est préférable d’en avoir une. De plus, la dashcam peut vous aider à économiser du temps et de l’argent. Par ailleurs, veillez à vous garer sur le côté sûr.

Une dashcam pour se protéger des accidents de parking et des vols

Une dashcam peut enregistrer efficacement les vandales qui essaient de pénétrer dans votre véhicule, surtout si vous le placez sans surveillance dans des lieux publics ou dans des endroits qui sont mal éclairés. L’un des plus grands avantages des caméras embarquées est que la plupart d’entre elles peuvent être configurées pour rester actives pendant toute la nuit, sans que vous ne soyez obligé de mettre votre moteur allumé en permanence. Il existe des modèles discrets de dashcams que vous pouvez trouver sur dashcam-voiture.com pour ne pas attirer l’attention des voleurs.

dashcam voitureDe plus, les caméras de tableau de bord peuvent être programmées à distance. Quel que soit le lieu où vous vous trouvez, vous avez alors la possibilité d’envoyer toutes les données nécessaires et être informé en temps réel d’un éventuel incident à partir de votre ordinateur portable, de votre tablette ou de votre smartphone. Ces dashcam sont spécialement conçues pour permettre aux propriétaires d’être tranquilles. En effet, grâce à ce dispositif, ils ont la certitude que leur voiture est en sécurité peu importe l’endroit où elles se trouvent.

Pour la prévention des fraudes

La fraude d’assurance est l’un des problèmes les plus courants actuellement. Cela impacte non seulement les compagnies d’assurance à grande échelle, mais également les conducteurs les plus honnêtes.

Certaines personnes malhonnêtes simulent volontairement des accidents de voiture pour infliger le blâme à l’autre partie, afin d’extorquer de l’argent à la victime. Il s’agit d’une pratique de fraude largement utilisée aujourd’hui, où ceux qui la commettent habituellement recherchent des voitures haut de gamme pour mieux truander les propriétaires.

La meilleure dashcam peut donc vous prémunir contre cette situation désagréable. En installant une caméra embarquée dans votre voiture et en enregistrant tous les événements, vous pouvez contribuer à freiner les malversations, car la dashcam enregistre les faits tels qu’ils sont.

 

A quoi sert une dashcam dans une voiture ?
5 (100%) 1 vote